Une marque de chaussures distinguées et confortables pour les hommes, créative et aux lignes intemporelles

PAULJAC est une marque française de chaussures pour les hommes, en toile et sans lacets confectionnées à la main mixant élégance et confort. Nos chaussures, comme des mocassins ou des mules, sont chics et décontractées et elles sont imaginées par Katia, la fondatrice et styliste de la société pour être durables et mobiles.

Intérieur, extérieur ? Peu importe PAULJAC vous suivra partout ! Venez découvrir LA chaussure qui va bouleverser votre quotidien.

Inspirés du luxe, nos modèles sont travaillés par les meilleurs artisans qui utilisent des matières nobles et qualitatives telles que le cuir ou le coton donnant naissance à l’Original (le mocassin) et à la Chill (la mule).

PAULJAC empreinte ses valeurs et ses inspirations dans l’histoire de Katia et de ses nombreuses rencontres.
Plus que des chaussures cools et élégantes, PAULJAC vous propose de découvrir un nouvel Art de Vivre.

Pratique et chic, c’est une chaussure de caractère ! Alors n’hésitez plus, le mocassin l’Original vous offre enfin cette harmonie.

La semelle « tout terrain » de la chaussure en gomme et cuir vous apportera une performance de marche sur une longue distance avec une grande aisance. Le velours à l’intérieur vous procurera l’agréable sensation d’être comme dans un chausson apportant beaucoup de douceur. Le plus ? Tous nos modèles ont une semelle intérieure en cuir. Laissez-vous tenter !

Avec des tissus aux imprimés exclusifs ou des unis comme chez nous le Midnight ou le Slate, la chaussure l’Original deviendra très prochainement l’accessoire de mode indispensable à votre vestiaire.

Tailles disponibles du 39(EU)/6 (US) au 46(EU)/11.5(US)

L'Original,le premier mocassin qui souligne votre personnalité !

La Chill , une mule qui mixe enfin le bien-être et l'élégance

Pour ceux qui cherchent une mule facile à enfiler et qui s’adapte à leur mode de vie, PAULJAC a créé la chaussure Chill.
Par sa forme effilée, celle-ci sera votre véritable alliée à la maison ou quelque part en terrasse.
Pour une tenue du pied inégalée avec une semelle intérieure en cuir, votre mule très tendance vous offrira une allure classe et originale et ce n’est pas trop tôt!

Alors distinguez-vous avec la Chill qui se décline par des coloris neutres comme le Forest, le Midnight, le space ou des imprimés exclusifs tels que les Grey Altitude pour un look chic et casual.
Pour vous, nous avons créé la Chill, pour se sentir bien chez soi ou même ailleurs.

Pour vous, nous avons créé la Chill pour se sentir bien chez soi ou ailleurs.

bokit-shoes la marque chaussure intérieur
la marque BOKIT
la marque BOKIT

Il était une fois…. PAULJAC

« Il est temps de vivre la vie que tu t’étais imaginée. »

Moi c’est Katia, j’ai 31 ans et je suis la fondatrice de la marque PAULJAC.
Très tôt j’ai su que je voulais être dans la mode (classique pour une petite fille me direz-vous ?) et mener une grande carrière.
Une partie de mon enfance s’est passée aux côtés de ma grand-mère auprès de laquelle je dessine, trace, coupe, épingle, découds beaucoup, recommence souvent jusqu’à ce moment où ce que j’ai imaginé prend vie sur un mannequin.
La création de ma société est arrivée à un moment où j’avais envie d’aller plus loin professionnellement. Seule l’aventure de l’entreprenariat pouvait m’y conduire.
On est en 2017, j’ai alors 28 ans et plus que jamais, j’ai l’énergie et l’envie d’évoluer car pour moi je n’étais encore qu’à la première marche.
Après des études dans la mode, j’ai travaillé chez Sonia Rykiel puis j’ai vendu beaucoup de chaussures chez JM Weston pendant 5 ans et en suivant chez Façonnable où je manageais plus de 10 personnes.

Chez JM Weston, très souvent, les clients cherchaient des chaussures « ultra confort » et contemporaines comme des « mocassins d’intérieur » pour ne plus être constamment en chaussettes ou en chaussons à la maison….

La voilà ma première source d’inspiration ! Car oui pour moi, ce n’est pas seulement dans la rue là où il y a des dizaines de regards sur soi qu’il est important de porter des chaussures qui nous correspondent.

Commence alors le travail de création à la recherche de la ligne parfaite. Les croquis s’accumulent, je teste, j’ajuste, recommence jusqu’à obtenir LA CHAUSSURE.

Le besoin était là, ma motivation était sans failles il fallait maintenant lui donner un nom ….
Comme une évidence, ma marque c’est  aussi ma grand-mère, Jacqueline Paulmier. Souvenez-vous ? le souci du détail, les belles matières, la création et l’importance de prendre le temps de bien faire.

Nous y voilà ! C’est comme si PAULJAC avait toujours existé.
A l’origine, je conçois les modèles comme des chaussons confortables et élégants pour l’intérieur. Mais vous, Messieurs, vous avez décidé d’adapter leur usage à votre mode de vie en les portant aussi à l’extérieur.

PAULJAC est donc devenue la première marque de chaussures chics, casuals et mobiles comme vous Messieurs !

PAULJAC, son histoire...

Il a fallu BOKIT pour devenir PAULJAC, et oui ! Au départ, tout est histoire de chaussons, Original oui mais pas tout à fait… Le constat c’est que, très certainement, comme beaucoup de personnes, vous cherchiez pour vous ou même pour offrir un chausson chic et confortable à porter à la maison, peut-être même un chausson durable dans l’air du temps. Bien sûr, peu de choix s’offraient à vous ! Et bien, Katia l’a fait ! Elle a dessiné sa première chaussure.

Enthousiaste et convaincue du potentiel, elle lance en 2018 GRAPHIC CONTRAST sa première collection de chaussures tendances et hyper confortables. Et puis voilà ! Au fur et à mesure, les clients ont adapté l’usage de la chaussure à leur mode de vie et en ont fait un modèle indoor et outdoor à la fois…Quel bonheur ! C’est ainsi que pour poursuivre notre développement, PAULJAC devient donc la première grande marque de chaussures mobiles comme vous Messieurs !

 

 

Un style affirmé pour un produit créatif dessiné en France.

La FABRICATION de nos chaussures

Au-delà d’une simple usine nous étions à la recherche d’un partenaire.  Pour cela nous nous sommes dirigés vers le Portugal.
Les usines dans la région de Porto sont reconnues pour leur grande expertise dans la fabrication de la chaussure.

Une démarche importante pour nous car à notre échelle nous souhaitions contribuer au maintien d’un savoir-faire qui est malheureusement souvent confronté à une forte concurrence. De plus, cette proximité géographique nous permet également de réduire l’impact du transport de nos produits sur l’environnement.

C’est donc dans un atelier familial et artisanal que les chaussures PAULJAC prennent vie.
Ici l’odeur du cuir se mêle à celle de la colle. Le bruit des machines révèle un travail minutieux et organisé.
Toutes nos chaussures sont fabriquées à la main, avec des cuirs et tissus de qualité et de belles finitions.
C’est Katia, notre styliste qui commence par dessiner les modèles. Elle travaille sur les patrons, le choix des matières, des couleurs pour établir ensuite les indications techniques que l’on donnera à la manufacture.
Une fois, tous les éléments reçus et préparés, les pièces sont assemblées pour former la tige.
Cette opération de piquage nécessite un regard affûté et une manipulation aguerrie.

Deuxième étape le montage. La tige est placée sur la forme (un moule en forme de pied) pour être montée sur une pré semelle appelée première de montage.
Ensuite c’est l’assemblage. Notre semelle en gomme et cuir est assemblée sur la tige. Une étape qui s’effectue à la main avec beaucoup de minutie avant que la chaussure ne passe à l’étape de bichonnage.

Une ultime étape où l’on nettoie, vérifie les finitions de chaque chaussure avant de la mettre dans sa boîte.

Ils ne restent plus qu’à découvrir notre chaussure l’Original (le mocassin) et notre chaussure La Chill (la mule) et les porter….