Chaussures d’intérieur PAULJAC: choix de l’équipe artistique
Aujourd’hui direction le studio photo pour le shooting de la nouvelle collection de chaussures d’intérieur pour hommes avec toute l’équipe.
Pour cette occasion nous allons vous faire découvrir les coulisses et les préparatifs pour vous aider à organiser une séance photo réussie.
La première étape était de choisir une direction artistique.
PAULJAC est une marque de chaussures d’intérieur mode et créative et nous voulions que ça se voit ! Notre identité est construite autour de formes graphiques aux couleurs affirmées.
Nous avons donc fait le choix d’un parti pris où les décors minimalistes et géométriques côtoient des éléments de décoration comme un clin d’œil à votre intérieur.
Pour le photographe, le choix de travailler avec Gabriel Guibert c’est vite imposé à nous. Son regard artistique et créatif, sa vision de la marque et de nos chaussures d’intérieur nous ont séduit immédiatement.
Sous son objectif, les chaussures PAULJAC sont mises en scènes dans un décor aux lignes architecturales pour un résultat créatif et captivant.
Choix du modèle pour représenter les chaussures d’intérieur PAULJAC
Pour cette collection, nous avons décidé de travailler avec Manu Noraced un mannequin qui par sa fraicheur et sa personnalité incarne parfaitement l’homme PAULJAC. Un homme curieux, urbain et spontané.
Côté look, on sort les basics de son vestiaire et on les mixe aux mules aux imprimés exclusifs ou aux mocassins bicolores. Notre but ? Vous montrez que nos chaussures d’intérieur s’adaptent à votre look et vous permettent de garder votre style même chez vous.
Chaussures d’intérieur : histoire de looks !
Du décontracté, au look casual jusqu’à une silhouette plus habillée les chaussures d’intérieur PAULJAC s’associent facilement à votre look.
On associe, on mixe. Les motifs exclusifs côtoient la chemise blanche intemporelle ou le jean brut. La mule apporte une allure décontractée tout en s’associant parfaitement à votre look.
Pour le studio, nous nous sommes rapprochés de Mike du Studio 18-55.
Une fois le photographe et le modèle choisis, la direction artistique définie, et les looks sélectionnés vous êtes prêt pour cette journée intense.
Préparer un shooting demande du temps il est donc important de pouvoir tout préparer en amont pour pouvoir le jour j être le plus efficace et productif possible.
Préparer chaque look, chaque tableau. Quel décor avec quelles chaussures et quelles tenues ? Cela vous permettra notamment de visualiser votre collection en entier et ainsi vérifier qu’il est une cohérence.
Dernier conseil, n’hésitez pas à mettre une playlist qui mettra tout le monde dans une bonne énergie.
L’équipe
Le photographe : Gabriel Guibert
Le modèle : Manu Noraced
Le studio : Studio 18-55